Comment bien appliquer son Rouge à lèvres liquide ?

Appliquer son rouge à lèvres liquide Sleek

Bonjour les filles,

Aujourd’hui me revoilà pour un article « astuce » concernant l’application du rouge à lèvres liquide, mat tout particulièrement, parce que c’est la tendance du moment et parce que le fini mat étant sec, il ne tolère pas d’erreur d’application.

J’ai décidé d’écrire cet article car je me rends compte que nombres de mes amies ne l’applique pas correctement, du coup j’ai droit à : « c’est nul ça bouloche » ; « ça fait des plaques c’est pas beau » ; « je m’en mets partout, j’arrive pas à dessiner mes lèvres, ça sèche, j’arrive pas a l’enlever, ça me saoule, bref je l’enlève »…OK alors on va tout reprendre du début, rassurez vous tout va bien se passer et pour celles qui ont du mal, vous verrez vous serez des pros après ça 😉

  • Règle numéro 1 : Hydrater tes lèvres tous les soirs tu devras. (Si tu es comme moi une accro aux RAL liquides mat et que tu en mets tous les jours) Parce que un rouge à lèvres liquide mat ne peut pas être beau sur des lèvres qui ne sont pas totalement lisses. Perso, je n’utilise pas de baume à lèvres en stick, car je trouve que ça n’hydrate pas super bien, je préfère utiliser mon arme fatale en matière d’hydratation, Aquaphore de chez Eucerin, que vous pouvez trouver en parapharmacie, il s’agit d’un baume réparateur cutané hyper efficace que ma dermato m’avait donné quand je faisais un traitement Roaccutane pour l’acné et que j’avais les lèvres en feu. A utiliser de préférence le soir afin que le produit reste bien en place toute la nuit.

Eucerin Aquaphore

Eucerin Aquaphore 2

  • Règle numéro 2 : Si débutante tu es, une couleur nude tu utiliseras. (dans les tons beige/marron pour les peaux foncées et beige/rosée pour les peaux claires) Parce qu’avec des couleurs foncées, une bavure est encore plus visible et encore plus difficile à enlever à cause de la pigmentation.

Rouge à lèvres liquide mat Sleek

  • Règle numéro 3 : Ton embout au maximum 1 fois tu retremperas. S’il n’y a pas assez de produit pour remplir les lèvres (dans le cas de lèvres pulpeuses par exemple).
  • Règle numéro 4 : Par le centre de la lèvre inférieure tu commenceras. Pour y déposer le « gros » du produit qui se trouve sur l’embout, puis il faudra étirer la matière doucement vers les commissures et finir en définissant au mieux le contour de la lèvre inférieur, toujours le plus calmement possible pour éviter les bavures.

Appliquer son rouge à lèvres liquide 1

  • Règle numéro 5 : Ton arc de cupidon tu dessineras. Puis il faudra descendre vers les commissures en dessinant le contour supérieur…doucement, tout doucement pour les contours. Ensuite avec le reste de produit, il faudra remplir le reste de la lèvre supérieure.

Appliquer son rouge à lèvres liquide 3

Appliquer son rouge à lèvres liquide 4

Appliquer son rouge à lèvres liquide 5

  • Règle numéro 6 : Une seule couche tu appliqueras. Oui parce que ce n’est tout simplement pas fait pour en appliquer 2, sinon ça risque d’être hyper inconfortable avec un effet de matière, de s’effriter, de faire des « bouloches », bref faudra tout recommencer.
  • Règle numéro 7 : Te frotter les lèvres l’une à l’autre, jamais tu ne feras. Car ça déplace la matière et certains RAL liquides ne le tolèrent pas ; on applique et on ne touche plus !
  • Règle numéro 8 : Au cas où y a une bavure, un coton tige imbibé de démaquillant biphasé tu utiliseras. Mais pour ça il faut attendre que le RAL sèche…vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive, ça marche très bien au cas où vous n’avez pas de démaquillant biphasé chez vous.

Et voilà…mais attendez c’est pas fini, je vous donne quelques conseils aussi pour l’après application :

Appliquer son rouge à lèvres liquide 6

  • Jouer avec ses lèvres…on oublie !
  • Frotter ses lèvres l’une à l’autre…on oublie aussi, car certains RAL peuvent s’effriter et là c’est la cata.
  • Quand on mange et que ça s’estompe au centre des lèvres, on peut en appliquer à nouveau mais uniquement là où il n’y en a plus sinon revois ta règle numéro 6 !!

Si avec tout ça vous n’y arrivez toujours pas…changez de rouge à lèvres, la formule est probablement de mauvaise qualité ; à savoir que souvent, selon les couleurs, la formulation n’est pas la même et donc peut être plus ou moins bien dans une même gamme de RAL liquide.

En espérant que ces conseils vous aideront… 🙂

 

P.S. : OK sur la dernière photo j’ai pas laissé sécher mon RAL mais c’est bien un mat 😉

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis !

2 thoughts on “Comment bien appliquer son Rouge à lèvres liquide ?

  1. Hello !
    Ton articles est très utile !
    Seul bémol pour moi, les ral en lipsticks j’y arrive sans problème. Les ral « normaux » j’en mets partout (surtout la lèvre inférieure) je pense que c’est à cause des raisins qui sont trop gros, pourtant je n’ai pas les lèvres super fines… haha

    Bisous 🙂

    1. Hello Jeune Tourangelle, merci pour tes encouragements 😉 Tu as peut être plus l’habitude de mettre des RAL liquides, mais en effet c’est plutôt marrant 😉 Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *