La palette Cosmic Metals de Nyx

cosmic metals nyx

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une petite palette de chez Nyx, la Cosmic Metals, qui me faisait de l’œil depuis un moment. Mais étant donné que Nyx ne livre pas dans les DOM –ALLO NYX CECI EST UN APPEL DE DÉTRESSE !!!!!– j’ai du attendre d’aller en Métropole pour me la procurer.

A présent c’est chose faite et je vais vous donner mon avis, car depuis vous pouvez la trouver chez Maquillalia.

Si vous ne connaissez pas bien la marque Nyx, il s’agit d’une marque avec un excellent rapport qualité prix qui fait fureur aux Etats-Unis, en France…euh partout en fait !

Créée en 1999 à Los Angeles la marque a été reprise depuis peu par L’Oréal, d’où les nombreuses ouvertures de magasins partout en France.

Je suis allée au magasin du Forum des Halles…2000 références…le royaume d’une beauty addict !!!!!

 

PACKAGING

Il s’agit d’une petite palette de 6 fards à paupières de 1,37g chacun, très simple niveau packaging mais de bonne qualité ; le plastique est dur et solide et le système d’ouverture qui pourrait abîmer certaines manucures, est également solide, peu de risque de le casser même au bout de la centième ouverture 😉

Par contre, dommage, il n’y a pas de miroir.

cosmic metals nyx

A l’arrière de la palette on retrouve la composition des fards pour celles que ça intéresse.

cosmic metals nyx

Il est indiqué 24 mois d’utilisation à partir de l’ouverture, mais on est d’accord, c’est un produit anhydre (qui ne contient pas d’eau) qui est donc utilisable à vie, peu voire pas de risque de prolifération bactérienne. On ne jette pas ses palettes de maquillage (en poudre) les filles !!

 

QUALITÉ, APPLICATION ET TENUE

Les fards sont de très bonne qualité mais légèrement poudreux…étant donné que je fais mon teint toujours en dernier ça ne me pose pas vraiment de problème. Les fards #1, #4 et #6 ont une texture crémeuse, très agréable. Je vous conseille d’utiliser une base à paupières pour intensifier le rendu magnifique de ces fards, ils accrochent mieux et évidemment, tiennent toute la journée.

Parlons en justement de ce rendu…métallique. Les fards sont très lumineux et jouent merveilleusement avec la lumière, à tel point qu’on à l’impression qu’ils sont mouillés, magnifique !

La pigmentation est parfaite, rien à dire dessus. Mais le contraire m’aurait étonné, on parle de Nyx là quand même 🙂

 

LES TEINTES

cosmic metals nyx

L’harmonie de couleur est vraiment bien pensée ; Elle permet de superbes maquillages de jour qui accrocheront la lumière du soleil à la perfection.

On retrouve :

  • Un champagne rosé
  • Un mordoré
  • Un taupe avec des sous tons mauve
  • Un corail
  • Un prune
  • Un doré

cosmic metals nyx

Le fard #5 (prune) est moins métallique que les autres, il sera donc parfait en creux de paupières.

 

SWATCHS

Je vous mets plusieurs photos avec des luminosités différentes

cosmic metals nyx

cosmic metals nyx

cosmic metals nyx

 

MAKE UP

Pour réaliser ce maquillage des yeux j’ai utilisé :

#5 dans le creux de paupières

#3 en coin externe de la paupière mobile

#4 en coin interne

#6 en ras de cil inférieur

#2 en ras de cil inférieur coin externe

cosmic metals nyx

cosmic metals nyx

cosmic metals nyx

 

BILAN

Je vous conseille vraiment cette petite palette si vous aimez les fards métalliques, parce qu’elle ne vous ruinera pas et parce que la qualité et le rendu des fards sont vraiment superbes. Etant donné que Nyx ne livre pas La Réunion, vous pouvez la trouver, entre autre, sur le site espagnol Maquillalia, site que j’affectionne tout particulièrement.

 


Cet article n’est pas en partenariat


Cosmic Metals Palette de Nyx, 7€90 chez Maquillalia.com

 

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis !

2 thoughts on “La palette Cosmic Metals de Nyx

  1. Nous sommes lésées à La Réunion pour les livraisons qui sont très limitées, je ne savais pas , par contre, qu’on pouvait trouver les produits NYX sur Maquilalia . Merci pour l’info ma belle,
    Les teintes de la palette sont canonissimes

    1. Coucou Nina, oui je commande souvent sur Maquillalia, le seul soucis c’est qu’ils mettent un peu de temps avant d’avoir les nouveautés, tu as le temps de voir toutes les revues sur le sujet avant de pouvoir tester, mais c’est la vie sous les tropiques quoi !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *