Double battle de mascaras

battle mascaras

Bonjour à toutes,

Parce que j’ai actuellement 4 mascaras que j’adore, dont 2 waterproof, j’ai décidé de vous faire une double battle pour vous donner mon avis et peut être vous aider à trouver celui qu’il vous faut.

Quand je choisis mon mascara, je me tourne en général plutôt vers des volumateurs et dans ma quête du produit parfait j’ai fini par trouver mon bonheur !

Je vais donc vous présenter les mascaras suivants :

 

Battle n°1 : Le « City Style » de Golden Rose VS le « Perfect volumizing » de Farmasi

Golden rose et farmasi mascara

 

Battle n°2 (waterproof) : Le « Show Resist » de Adopt’-Réserve Naturelle VS le « Revolution » de Flormar

Flormar et adopt' mascara

Let’s go…

Battle n°1

golden rose - farmasi

  • Côté brosse : Comme vous pouvez le constater, on a 2 brosses totalement différentes au niveau de la forme ; pour celle de Farmasi, on a une grosse brosse en silicone plutôt classique pour de l’apport de volume et du côté de Golden Rose on a une petite brosse en silicone avec 2 faces différentes…et LA est sa force !!! Je précise : le côté long promet un apport de volume et de longueur et le côté court, courbes, définition et méga volume, oui oui rien que ça ! Allons voir ça…
  • Côté application : Chez Farmasi on a un beau rendu volumateur mais qui reste assez naturel avec une brosse qui sépare très bien les cils, du coup, pas de paquet. Chez Golden Rose, c’est carrément la totale, volume, longueur, définiton, courbe, tout y est et tout ça sans faire de paquet, alors franchement…what else ?!
  • Côté tenue : rien à dire les 2 sont parfaits

FarmasiFarmasi Volumizing mascaraFarmasi Volumizing mascara profil

Golden RoseGolden Rose city style mascaraGolden rose city style mascara profil

Je pense que les photos vous donne une idée du rendu, à savoir que ce sont 2 mascaras que j’adore mais clairement, le gagnant pour moi est le Golden Rose, je l’aime tellement qu’à chaque fois je l’achète par 2 au cas où je n’arrive plus à le trouver. Disons que si vous cherchez du volume mais avec un rendu naturel, alors tournez vous vers le Farmasi mais sinon, je suis rarement tombée sur un aussi bon mascara que le City Style de GR…Il est totalement modulable grâce à ses 2 faces, je peux décider de n’utiliser qu’une ou les 2 faces en fonction du résultat que je veux et ça c’est un vrai atout.

 

Battle n°2 (waterproof)

flormar - adopt'

  • Côté brosse : Idem, on a 2 brosses totalement différentes. Pour le Flormar on part sur une petite brosse en silicone avec une forme vraiment particulière et chez Adopt’ on a une grosse brosse en poils.
  • Côté application : Chez Flormar dès la 1ère couche le rendu est déjà super, on a vraiment un beau volume et si vous en voulez encore plus, attention à la 2ème couche car même si la brosse sépare bien les cils, on peut rapidement se retrouver avec trop de produit et des cils qui se collent. Bref 1 couche c’est parfait. Chez Adopt’, on est clairement sur un rendu beaucoup plus naturel, et pour le coup 2 couches sont nécessaires pour bien enrober tous les cils.
  • Côté tenue :  Pour le Flormar RAS, pour le Adopt’ par contre il a tendance à s’effriter et ça je n’aime pas du tout, pour moi un waterproof ne doit pas bouger de la journée, et quand on se retrouve avec des petites particules de mascara sur le contour de l’œil c’est franchement moyen.

FlormarFlormar revolution mascaraFlormar revolution mascara profil

Adopt’Adopt' show resist mascaraAdopt' show resist mascara profil

Le gagnant (selon ce que j’attends d’un mascara volumateur waterproof) est pour moi le Flormar, il est vraiment très bien et je vous le conseille vivement…pour celles qui veulent plus de naturel, partez plutôt sur le Adopt’, quoique, attention à la tenue qui n’est pas des meilleures.

En espérant que ça vous aidera à choisir…


Cet article n’est pas en partenariat


Le « City Style » de Golden Rose et le « Perfect volumizing » de Farmasi, chez SAGA REUNION

Le « Show Resist »  chez ADOPT’-RESERVE NATURELLE

Le « Revolution waterproof mascara » chez FLORMAR REUNION

 

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis !

4 thoughts on “Double battle de mascaras

  1. Bonjour ma belle , j’adore tout tes blog ! A travers chacune de tes blogs je trouve mon bonheur . J’ai le Show resist de adopt et j’avoue niveau tenue il est pas top . Je trouve que Le City style de Golden rose te donne des cils de malade . Tu l’a acheté ou?

    1. Bonsoir Elisa, tu peux trouver le City Style de Golden Rose chez Saga, tu as les adresses en bas de l’article. Il est vraiment top je l’achète par 2 à chaque fois 😉 Bonne soirée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *