Hydra Genius de L’Oréal, top ou flop ?

hydra genius l'oreal

 

Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler soin du visage avec la dernière nouveauté de L’Oréal Paris, l’Hydra Genius. Etant donné qu’il commence à faire sérieusement parler de lui, ça m’a intrigué et j’ai donc voulu le tester et vous donner mon avis.

La marque le décrit comme un soin liquide hydratant quotidien, inspiré par les cosmétiques liquides venues d’Asie…Réhydratation liquide, instantanée, intense et continue (pendant 72h). Et pour tous types de peau.

J’ai pour ma part choisi l’Hydra Genius pour peaux normales à sèches (avec l’hiver qui arrive) mais vous avez aussi le choix pour les peaux normales à mixtes et pour les peaux sèches et sensibles.

Voyons voir ce produit de plus près…

hydra genius l'oreal

 

PACKAGING

Comme tous produits bien marketé, L’Oréal a su me toucher rien qu’avec son packaging ; le pack en carton couleur vert d’eau métallisé avec une image de bulles d’eau nous annonce clairement le message de quelque chose de frais et de léger. Les découpes de la boite laissent entrevoir le flacon, ce qui donne encore plus envie de le mettre direct dans le caddie. Les informations sont claires et espacées, pas trop de texte, qui plus est, mis en avant avec des typos de différentes tailles afin d’attirer l’attention sur l’essentiel.

Le flacon de 70 ml quant à lui est en verre, long et fin, très qualitatif, toujours avec le même code couleur vert d’eau avec un bouchon pompe en plastique bleu-vert métallisé et un capuchon en plastique transparent.

hydra genius l'oreal

Très pratique, très hygiénique !

Bref, je valide à 100% le packaging.

 

TEXTURE

Il s’agit d’une texture gel liquide, vraiment très agréable si comme moi vous avez horreur des crèmes hyper grasses qui vous laissent la peau toute collante et luisante. Clairement pour moi c’est LE genre de soin que je recherche !! L’Oréal l’a fait…et comment ? Avec 2 ingrédients clés :

  • Eau d’Aloe, réservoir hydrique riche en minéraux essentiel à l’hydratation
  • Acide Hyaluronique, actif naturel capable de retenir 1000 fois son poids en eau pour diffuser l’hydratation

La texture n’est absolument pas grasse, puisque faite à base d’eau, vous pouvez d’ailleurs juste vous rincer les mains après l’application, il ne restera aucun fini gras ou collant.

hydra genius l'oreal

Bref, je valide à 100% la texture.

 

ODEUR

L’odeur est divine ! Hyper fraîche, on est vraiment sur des notes aquatiques qui nous rappellent un peu plus la légèreté des ingrédients qui composent la formule, exit le lourd, le gras, le collant, ici on est bien sur un soin à base d’eau mais…qui hydrate !!

Bref, je valide à 100% l’odeur.

 

APPLICATION

Le produit glisse sur la peau et s’étale parfaitement avec juste 1 seule pression, oui, en plus c’est économique. On ressent une réelle sensation de fraîcheur au moment de la pénétration du produit sur la peau, c’est vraiment agréable. Ce soin pénètre et sèche très rapidement donc faut pas traîner quand on l’applique. La peau est de suite plus confortable et douce, c’est même assez bluffant ! Je l’aime tellement que je l’applique matin ET soir et même parfois je le mets en sortant de la douche et j’en applique à nouveau au moment de me coucher ; vous l’aurez compris, il s’agit d’un vrai moment de plaisir.

Bref, je valide à 100% l’application.

 

LE SOIN RESPECTE T-IL SES PROMESSES ?

hydra genius l'oreal

Je vous dit un grand OUI, j’avais des petites zones de sécheresses au niveau des ailes du nez qui duraient depuis un moment et depuis que j’applique ce soin, ça fait environ 1 semaine, les sécheresses ont totalement disparu.

Bon, de là à dire que ça hydrate 72h, aucune idée, mais en tout cas ça hydrate, la texture est agréable, l’application et l’odeur aussi, bref il s’agit pour moi d’un vrai TOP !

Je vous recommande vraiment ce produit soin, et je pense même que pour les filles qui ont la peau mixte il s’agit là d’un soin révolutionnaire.

A tester les filles !!

hydra genius de L'Oreal

 


Cet article n’est pas en partenariat


Hydra Genius de L’Oréal, 7€90 (selon les enseignes), en grande surface dans le rayon DPH

 

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *