Le Marc Liquid Lip Crayon, un rouge à lèvres étonnant !

le marc lip crayon marc jacobs

Bonjour à toutes,

me revoici après une longue absence, lancement de ma chaîne Youtube oblige, pour vous parler d’un rouge à lèvres qui mérite mon retour sur le blog 😉

En effet n’ayant qu’une couleur, ce n’est pas forcément judicieux de vous faire une revue vidéo, mais outre les couleurs de la gamme, je souhaitais vous parler des caractéristiques même du produit.

Ce produit n’est autre que « Le Marc » liquid lip crayon de Marc Jacobs que je possède en teinte Send Nudes…rien que la manière dont ce produit est présenté à de suite attiré mon attention : liquid lip crayon…un crayon à lèvres liquide ?? euh…connaît pas mais bien envie de tester pour voir ce que la marque veut dire par là !

Donc si vous aussi vous voulez savoir pourquoi une telle appellation, je vous invite à lire la suite 🙂

CE QUE LA MARQUE EN DIT :

« Nouvelle sensation sur vos lèvres : la tenue d’un rouge intense, le confort d’un crayon à lèvres crème !
Redéfinissez le maquillage (des lèvres) avec le nouveau Le Marc Lip Crayon, de Marc Jacobs. 
Sa formule innovante donnera le résultat, le confort, la sensation et la tenue d’un rouge à lèvres liquide, tout en conservant la facilité d’application d’un crayon. 
Ce crayon crème fondra sur vos lèvres en apportant un fini mat et une pointe d’effet métallique, pour un maquillage ultra tendance ! »

 

PACKAGING

Comme tous produits de la marque, le packaging est chic, on est sur du haut de gamme et ça se voit, un bel objet, rien à dire !

Il s’agit d’un crayon jumbo pour les lèvres mais qui ne nécessite pas d’être taillé, il est retractable…la classe ! De plus la capuchon se referme avec un clic qui nous garantit qu’il ne s’ouvrira pas dans notre sac à main, merci Marc Jacobs ! Car oui, le rouge à lèvres qui s’ouvre dans le sac c’est du vécu 😉

Petit bémol que j’ai pu noter, la mine est plus fine que l’espace dans lequel elle est placée, elle bouge, on a l’impression qu’elle n’est pas bien calée…ce qui fait des marques sur le baton quand on l’applique, faudra donc éviter de trop appuyer à l’application.

Ce jumbo contient 2 grammes de produit.

le marc lip crayon

 

TEXTURE ET APPLICATION

Voilà, on y arrive, la texture ! C’est carrément un truc de dingue, je n’ai jamais vu un rouge à lèvres « crayon » avec une telle texture…franchement, le « liquid lip crayon » je voyais juste pas comment c’était faisable !

La texture est vraiment novatrice, quand on l’applique on a réellement l’impression d’appliquer une rouge à lèvres liquide, ça glisse sur les lèvres c’est juste incroyable !

L’application est hypra aisée et tellement agréable, nul besoin d’appuyer, ça fond sur les lèvres !

Par contre, attention à ne pas forcer lors de l’application car la matière est tellement fondante que vous risqueriez de casser la mine.

packaging le marc lip crayon marc jacobs

 

PIGMENTATION

Je continue dans mes éloges sur ce produit car pour la pigmentation, je vois pas comment ça pourrait être mieux…un seul passage léger suffit pour des lèvres au top !

le marc lip crayon marc jacobs

 

FINI ET CONFORT

Il s’agit d’un rouge à lèvres au fini mat, avec un effet légèrement métallique (plus ou moins en fonction des couleurs).

Tout comme un liquide, il faudra lui laisser le temps de sécher pour avoir un fini bien mat.

Je le trouve très confortable, il ne déssèche pas mes lèvres, cela dit pour les filles qui ont tendances à avoir les lèvres gercées, pensez à tout de même à les hydrater le soir…c’est quand même un rouge à lèvres mat.

De plus il ne se sent pas du tout, on oublierai presque qu’on porte un rouge à lèvres.

 

TENUE

La tenue est à peu de chose près, aussi bonne qu’un rouge à lèvres liquide mat, une fois sèche elle devient quasi sans transfert (quasi car elle laisse une très légère marque sur ma main quand je teste le transfert…mais en même temps, certain liquide mat sans transfert le font aussi…donc…).

Après un repas, il s’estompe très joliment et l’avantage, contrairement à certains liquide mat, c’est que vous pouvez en appliquer à nouveau sans que ça fasse une effet de surcouche et un risque d’émiettage du produit…en fait il est vraiment entre un rouge à lèvres classique et un rouge à lèvres liquide mat.

 

SWATCH (Send Nudes)

Il s’agit d’un brun nude, comme son nom l’indique, très facilement portable.

Swatch le marc lip crayon

CONCLUSION

Dans cette revue je vous ai parlé évidemment de la seule teinte que j’ai pu tester ; j’ai entendu dire que pour les teintes foncées les avis étaient plus mitigés (application, fini, tenue).

Pour ma part, j’aime tellement ce produit que j’aimerai me procurer une des 10 autres teintes, car j’avoue que le « Night Mauve » me fait également de l’oeil 😉

Bref, je vous le conseille vivement !


Le Marc Liquid Lip Crayon : 25€50 chez Sephora


 

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis !

One thought on “Le Marc Liquid Lip Crayon, un rouge à lèvres étonnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *