Les Limecrime de chez Aliexpress

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler « bon plan ».

Comme vous le savez si vous avez lu la page à propos de mon blog, je suis un peu contre payer du maquillage à n’importe quel prix, je suis donc souvent à la recherche de bons plans ou de marques avec un bon rapport qualité/prix. Il se trouve qu’en suivant toutes les pages de maquillage possibles et imaginables je vois passer beaucoup de marques, de produits qui font le buzz ou un flop, de nouveautés…j’ai donc beaucoup entendu parler de la marque Limecrime, une marque américaine, et de ses Velvetines, leur gamme de rouges à lèvres liquides mat et plus récemment des Metallic Velvetines (comme son nom l’indique, avec un fini métallique) et des Diamond Crushers (des « lip topper » iridescents).  Laissez moi vous dire que non seulement les prix ne sont pas donné entre 18 et 20 dollars, mais en plus si vraiment vous voulez les avoir il faudra certes payer le transport depuis les Etats-Unis, mais surtout la douane, qui selon les blogueuses, est vraiment excessif ! Vous vous en doutez, je n’ai pris le risque.

Je me suis donc tourné vers une autre alternative, car NON je ne vais pas payer 106 € pour 5 rouges à lèvres Limecrime et leur transport (hors douane) ; cette alternative, de plus en plus connue à La Réunion, n’est autre qu’Aliexpress, une plateforme où sont regroupés de nombreux vendeurs chinois et asiatiques…et qui dit Asie, dit souvent contrefaçon 😀

Je me suis donc procuré 5 contrefaçons des rouges à lèvres liquides mat de la marque :

  • Le Velvetines en teinte Cashmere
  • Le Metallic Velvetines en teinte Blondie
  • Le Metallic Velvetines en teinte Mercury

  • Le Diamond Crushers en teinte Trip
  • Le Diamond Crushers en teinte Strip

Tout ça pour un total 8.91€ !!!! aucun frais de douane 😀

Voici les swatchs sur ma main :

 

Je vous fais une mini revue de ces produits :

Les packaging sont totalement identiques aux vrais, 2.6 ml de produit pour les Velvetines et 4.14 ml pour les Diamond Crushers.

La texture du Velvetines en teinte Cashmere est crémeuse, sa pigmentation est top et l’application est agréable. La tenue est très bonne, difficile à enlever même avec un démaquillant biphasé, ça ne colle pas et le fini mat est super et surtout SANS transfert ; après un repas un peu gras on prévoira tout de même une retouche au centre des lèvres, mais en tout cas il s’efface proprement sans s’effriter. JE RECOMMANDE…je sais qu’il peut y avoir des différences en fonction des teintes mais en tout cas celle là est vraiment bien, un genre de gris mauve, et j’ai d’ailleurs bien envie de m’en commander d’autres dans la gamme Velvetines.

 

La texture des Velvetines Metallic en teintes Blondie (rose) et Mercury (mauve) est épaisse et sèche, leur pigmentation est vraiment mauvaise pour le coup, pas couvrante du tout, et surtout très loin de ce qu’on voit sur internet pour les originaux…l’application n’est pas agréable, la matière se déplace et il faut plusieurs couches pour avoir ce que vous voyez sur les photos ci-dessous, il ne faut surtout pas frotter ses lèvres entre elles sinon il faut tout recommencer mais la tenue est plutôt bonne, ça ne colle pas et ça sèche mat et sans transfert (oui, il n’y a pas QUE du négatif). Cela dit JE DÉCONSEILLE cette gamme sur Aliexpress, ils ne doivent pas savoir copier les finis métalliques…si vous en avez acheté avec une bonne pigmentation, faites le moi savoir dans les commentaires, je me dit que peut être je suis tombé sur un mauvais lot, aucune idée.

Limecrime velvetines blondie

Limecrime velvetines mercury

 

La texture des Diamond Crushers est quant à elle plus agréable que les précédents, elle est crémeuse ; la pigmentation n’est encore une fois pas aussi bonne que ce que l’on voit sur internet concernant les vrais, mais ce coup ci je leur pardonne car à la base il s’agit de « lip topper », en gros un top coat pour les lèvres que vous appliquez par dessus un rouge à lèvres. L’application est agréable mais il faut plusieurs couches, quoique l’avantage c’est qu’on peut moduler quand on le porte en mode lip topper. La tenue est très bonne si on ne fait que boire par contre si vous manger faudra prévoir une grosse retouche. Le fini est également mat et sans transfert, ça ne colle pas non plus. JE RECOMMANDE ces Diamond Crushers s’ils sont portés en lip topper car le rendu est vraiment magnifique par contre passez votre chemin si vous voulez les porter en rouges à lèvres comme il est possible de le faire avec les vrais…à moins de mettre 5 couches (d’ailleurs la pigmentation du Strip, est plutôt pas mal). Encore une fois, j’aimerai avoir votre avis si vous en avez commandé comme moi des copies sur Aliexpress.

Voici donc le Trip (mauve bleuté) en mode rouge à lèvres (1ère photo) et en mode lip topper (2ème photo)

Limecrime Diamond crushers Trip

Limecrime Diamond crushers Trip

 

Et le Strip en mode rouge à lèvres (1ère photo) et en mode lip topper (2ème photo)

Limecrime Diamond crushers Trip

Limecrime Diamond crushers Trip

 

Pour conclure, ce que je peux vous dire c’est que l’on trouve de tout sur Aliexpress, du bon et du mauvais mais franchement à ce prix là, ça vaut le coup de tester non ? et au final ma seule vraie déception ce sont les Velvetines Metallic. Pour les 2 autres gammes vous pouvez y aller sans soucis, le rapport qualité/prix est au rendez-vous !


Cet article n’est pas en partenariat


Où les trouver :

www.aliexpress.com

en tapant « liquid matte lipstick » pour les velvetines, après faut fouiller car les noms des marques ne s’affichent pas forcément, logique puisque ce sont des copies ; et pour les Diamond Crushers c’est plus simple, faut taper tout simplement « Diamond Crushers ».

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *