Les rouges à lèvres liquides « Silk Matte » de Flormar


Bonjour à toutes !

Pour mon premier article j’ai décidé de vous présenter les rouges à lèvres liquides « Silk Matte » de Flormar.

Flormar est une marque de maquillage créée en Italie en 1970 ; rapidement la société et sa production ont été transférées en Turquie, pays où elle est actuellement installée depuis 40 ans. Autant vous dire qu’aujourd’hui il s’agit d’une marque de référence à travers le monde !

Flormar Réunion à ouvert les portes de son premier magasin le 5 août 2016 à Saint-Paul. Vous vous doutez bien qu’en bonne make up addict, j’ai testé plusieurs de leurs produits depuis. Mais aujourd’hui je veux vous parler d’un produit que J’ADORE (et le mot est faible), ce sont les rouges à lèvres liquide mat. Un incontournable pour les marques qui surfent sur la tendance !

J’ai donc craqué pour 5 des 8 teintes proposées en collection permanente pour le prix de 9,95€ l’unité.

 

PRÉSENTATION ET PACKAGING

Concernant le packaging, ce sont des tubes transparents assez simples mais efficaces !

Niveau taille, il s’agit de petits tubes compacts que l’on peux glisser facilement dans son sac à main. Ils contiennent 4.5 ml de produit, ce qui est peu à proprement parlé…mais je trouve, que c’est largement suffisant. Leur embout est en mousse, petit et biseauté pour une application plus facile.

 

 

TEXTURE ET APPLICATION

La texture est crémeuse et épaisse avec une pigmentation vraiment dingue !!! L’application est facile car le produit s’étale bien sur les lèvres, personnellement je ne retrempe pas l’embout, je trouve même qu’il y a un peu trop de produit, l’essoreur ne jouerait il pas bien son rôle ? Attention donc à bien commencer l’application au centre des lèvres pour mieux gérer la quantité de produit. Il suffit d’un passage pour que ce soit parfait. Et pour ne rien gacher, ils sentent super bon !

 

FINI, CONFORT ET TENUE

Ils sèchent rapidement, en 4 à 5 minutes on a un beau fini mat ; évitez de frotter vos lèvres l’une à l’autre pendant le temps de séchage afin de ne pas déplacer la matière. Au niveau confort, leur texture crémeuse font qu’il sont extrêmement confortables, et cela, tout au long de la journée, pas de sensation de tiraillement au niveau des lèvres. Normal, puisque Flormar a eu la bonne idée d’intégrer des huiles spéciales dans la composition des « Silk Matte », afin d’éviter tout dessèchement des lèvres. Enfin, concernant la tenue, elle est bonne, vous pourrez boire sans problème, mais il faudra tout de même prévoir des retouches après un repas (surtout s’il est gras). Ils ont cependant l’avantage de s’estomper joliment sans s’effriter.

Petite question que vous devez vous poser : Sont-ils sans transfert ? Oui pour certaines teintes (voir lesquelles ci-dessous), d’autres transfèrent légèrement mais rien de bien méchant…on peut pas tout avoir hein, un RAL mat confortable ET sans transfert ET pas cher 😉

 

TEINTES ET SWATCHS

Comme je vous le disais plus haut, je possède 5 des 8 couleurs de la gamme, il me manque 1 nude « 01 Undressed », 1 rouge « 07 Clared Red » et 1 prune foncé « 08 Dark Violet », je ne les ai pas acheté car les teintes me plaisaient moins mais je sais que le « Dark Violet » a eu beaucoup de succès vu qu’il était en rupture la dernière fois que je suis passé au magasin.

Voici les teintes que j’ai :

  • 02 Fall Rose : Il s’agit d’un superbe nude rosé, c’est le premier que j’ai acheté et j’ai été tellement ravie que j’ai couru m’acheter les autres. J’adore cette couleur, et c’est une teinte que je conseille vivement aux peaux claires. Cette teinte fait parti de celles qui ne transfère pas.

  • 03 Sunset : Il s’agit d’un orangé assez flash ; j’aime beaucoup la couleur mais j’ai été un peu déçue en arrivant chez moi car j’ai un RAL liquide mat d’une autre marque (beaucoup plus onéreuse) qui est exactement de la même couleur, cela dit ça pourra faire l’objet d’un article « Dupe » ; c’est toujours difficile d’avoir en tête ce qu’on a chez soi. Cette teinte fait partie de celles qui transfèrent légèrement.

  • 04 Daisy : Il s’agit d’un rose assez chaud je trouve avec des sous tons corail, très lumineux, il fait parti des teintes qui transfèrent légèrement.

  • 05 Autumn Timber : Nous avons là un superbe brique foncé qui ira à beaucoup de carnations des plus claires aux plus foncées. Cette teinte ne transfère pas.

  • 06 Cherry Blossom : Cette couleur est la dernière que j’ai acheté, non pas parce que je ne l’aimais pas mais plutôt parce que j’avais peur d’avoir un dupe à la maison…ce coup ci je ne me suis pas faite avoir et je suis repassé à la boutique avec les swatchs des RAL que je pensais ressemblant…du coup je l’ai validé 🙂 Il s’agit d’un très joli rose mauve qui ne transfère pas non plus.

 

BILAN

Si comme moi, vous adorez les rouges à lèvres liquides mat, je n’ai qu’une chose à vous dire : FONCEZ !!!!


Cet article n’est pas en partenariat.


Silk Matte, 9€95 chez FLORMAR REUNION :

Saint-Paul : 4 rue Leconte De Lisle

Saint-Denis : 145 rue Maréchal Leclerc

 

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *