Le Lip Tint Matte de Inglot ou le rouge à lèvres à toutes épreuves

lip tint matte inglot

Bonjour à toutes,

aujourd’hui je vais vous parler du rouge à lèvres liquide mat de chez Inglot, le HD Lip Tint Matte.

J’ai été contacté par la marque qui m’a proposé d’essayer leur rouge à lèvres liquide mat, et évidemment, j’ai accepté 😉 Ce rouge à lèvres m’a donc été offert afin que je puisse vous en parler…en TOUTE objectivité, car même si je n’ai pas acheté ce produit, je tiens à garder MON propre avis. Et si vous avez lu mon article sur leurs fards à paupières en crème « Aquastic », vous savez que je n’ai jamais osé essayer leurs RAL liquides de peur d’être déçue du rapport qualité/prix. C’est donc une superbe opportunité pour vous et moi de pouvoir le découvrir aujourd’hui…si vous ne le connaissez pas déjà.

Par contre, il est difficile de donner un avis général sur une gamme de RAL liquide mat en ne testant qu’une seule couleur, car d’une teinte à l’autre il peut y avoir des différences. Pour avoir un avis assez précis j’aime bien tester au minimum 3 teintes (1 claire, 1 moyenne, 1 foncée). Ici je n’en teste qu’une, c’est donc à prendre en compte, si vous voulez choisir une autre teinte que celle que j’ai, en magasin.

 

ZOOM SUR LE HD LIP TINT MATTE

lip tint matte inglot

 

PRÉSENTATION ET PACKAGING

Le HD Lip Tint Matte est vendu dans un pack noir plutôt classique mais très pro, avec toutes les infos habituelles (marque, nom du produit, contenance, ingrédients…)

lip tint matte inglot

lip tint matte inglot

Le tube est transparent, on peut donc voir la couleur exacte à travers, avec un bouchon noir brillant. Un packaging professionnel, comme le veut la marque.

Il contient 5.5 ml de produit, une bonne contenance je trouve. Il se présente avec un petit embout mousse biseauté très précis.

lip tint matte inglot

 

TEXTURE ET APPLICATION

La texture est fine et liquide, et je trouve que c’est un point très positif, c’est pour moi la meilleure des textures pour un rouge à lèvres liquide mat, car du coup on n’a aucune effet de matière. La pigmentation est excellente, et en un seul passage, vraiment rien à dire dessus, la matière s’applique uniformément et ne se déplace pas. Concernant l’application, il est possible qu’il faille retremper l’embout pour reprendre de la matière si vous avez les lèvres pulpeuses, pour ma part, ce qu’il y a sur l’embout est tout juste suffisant pour mes lèvres. De plus, je ne trouve pas l’application des plus aisées, j’ai l’impression que l’embout manque un peu de douceur pour qu’il puisse glisser correctement sur les lèvres, mais bon on y arrive quand même, faudra juste y aller avec plus de précautions. Concernant l’odeur…elle est divine !!!!! Une odeur de bonbon juste délicieuse, je l’ouvre pour le sentir même quand j’en mets pas, lol !! Par contre rassurez vous, elle n’est pas du tout entêtante.

 

FINI, CONFORT ET TENUE

Ce rouge à lèvres sèche en un temps record, à peine fini de l’appliquer, qu’il est déjà sec avec un beau fini mat. Petit bémol, il a tendance à dessécher légèrement les lèvres, en toute honnêteté ça ne me dérange pas car je les hydrate tous les soirs, mais comme je sais que ça peut en déranger certaines qui peuvent être sensibles aux rouge à lèvres sans réel pouvoir hydratant, je préfère le notifier. Et sinon la tenue…on en parle ?? Vous avez dû comprendre dans le titre ce que j’en pense…elle est plus qu’excellente, vous le mettez le matin, le soir après une journée déjeuner, boisson, thé, goûter, vous en avez encore presque uniformément et tout ça SANS retouche ! J’ai été bluffée sur la tenue de ce rouge à lèvres qui en plus est totalement SANS transfert, niet, nada, walou 😉

  • Voici le test que j’ai effectué sur une journée sans faire de retouche :

Le matin à 9h

lip tint matte inglot

 

Le soir à 18h

lip tint matte inglot

Avouez que c’est plutôt satisfaisant ! A savoir que la luminosité n’était pas la même d’où la différence de teinte entre les 2 photos.

 

TEINTE ET SWATCH

Le HD Lip Tint Matte se décline en 20 teintes, des plus claires au plus foncées, toutes les carnations trouveront leur bonheur.

Je possède la teinte 27 qui est un bordeaux avec des sous tons grenat et des micro paillettes qui accrochent la lumière, juste magnifique, aussi bien portable en journée qu’en soirée. Il s’agit de la teinte la plus vendue à La Réunion, c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai choisi, je voulais qu’elle puisse plaire à un maximum d’entre vous, qui me suivez 😉 (petit clin d’œil à mes team Facebook et Instagram)

lip tint matte inglot

lip tint matte inglot

lip tint matte inglot

  • Test du démaquillage à l’eau micellaire : FAILED

lip tint matte inglot

Prévoir une huile démaquillante ou un démaquillant biphasé

 

BILAN

J’avoue être conquise par ce rouge à lèvres car le côté sans transfert (niet, nada, walou…ahah) et très longue tenue sont pour moi les principaux atouts que doit avoir un rouge à lèvres liquide mat digne de ce nom. Alors oui, c’est pas donné niveau prix, mais si la qualité est au rendez-vous je valide ! Par contre je ne le conseille pas aux filles qui ont les lèvres sèches de manière récurrente. Si ce n’est pas votre cas, je vous le conseille vivement !!

lip tint matte inglot

 


Ce produit m’a été offert par la marque


HD Lip Tint Matte, 17€90 chez Inglot

Saint-Pierre : 43 rue des bons enfants

Saint-Pierre Canabady : Carrefour

Sainte-Suzanne : Carrefour

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *