Les Longstay liquid matte de Golden Rose chez Saga

Rouge à lèvres liquide mat Golden Rose

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui nous parlons encore rouge à lèvres liquide mat. Oui, mais il y a une bonne raison…c’est parce que Saga Réunion vient de recevoir la gamme presque complète des Longstay liquid matte de la marque Golden Rose. Il s’agit d’une marque Turque qui propose des produits de qualité professionnelle à petit (tout petit) prix. De plus leur produits ne sont pas testé sur les animaux, et ça, je dis bravo ! Représentée un peu partout dans le monde, elle reste encore méconnue en France avec seulement une boutique sur Paris et une boutique en ligne.

Grace à Saga, nous avons accès à plusieurs produits de la marque mais surtout, ce dont nous allons parler aujourd’hui, les superbes Longstay liquid matte qui ont beaucoup de succès auprès des youtubeuses et blogueuses beauté. 

La gamme se compose de 17 teintes et franchement, je trouve qu’il y  en a pour tous les goûts et pour toutes les carnations. Pour ma part j’ai 7 teintes dont 2 achetées sur le site en ligne qui représente la marque en métropole.

Rouge à lèvres liquide mat Golden Rose 2

 

PRÉSENTATION ET PACKAGING

Ils sont vendus dans un joli pack noir avec les initiales GR en vernis sélectif.

Pack Golden Rose longstay

Les tubes sont transparents, petits et épais, simple mais pas cheap non plus.

Ils contiennent 5.5 ml de produit, ce qui je trouve est une bonne contenance. L’embout est différent de ce qu’on retrouve en général, il est plat et flexible, il faudra donc s’entraîner un peu pour le prendre bien en main et s’y habituer.

Rouge à lèvres liquide mat Golden Rose 2

Embout Golden Rose Longstay 2

 

TEXTURE ET APPLICATION

La texture est liquide (plus pour certains que pour d’autres) avec une pigmentation vraiment excellente. L’application peut être un peu compliquée car la texture liquide est propice aux « débordements », il faudra y aller calmement le temps de dompter le produit 🙂 La matière ne se déplace pas lors de l’application et ça, c’est un bon point ; Il y a suffisamment de produit sur l’embout pour des lèvres « lambda » comme les miennes ahah ! N’hésitez pas à lire mon article sur l’application des RAL liquide pour éviter les bavures, si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez y accéder ici. Concernant l’odeur, elle est discrète et agréable.

 

FINI, CONFORT ET TENUE

Je trouve qu’ils mettent un peu de temps à sécher, il faut compter environ 8 minutes pour qu’ils deviennent mat. Ils sont extrêmement confortables si on part du principe qu’ils n’assèchent pas les lèvres mais si vous n’êtes pas à cheval sur le confort, il vous semblera un peu collant, on a l’impression qu’ils ne sont pas vraiment secs alors que si. La formule contient de l’huile d’avocat et de la vitamine E, anti-oxydant, excellent pour les lèvres (et la peau en général). En ce qui concerne la tenue, elle est excellente, il m’est même arrivé de ne pas avoir à faire de retouche après le bon carry camarons du Cap Méchant à Saint-Philippe 😉 mais sinon, comme d’habitude il faudra prévoir une petite retouche juste au centre des lèvres. Par contre ils ne sont pas totalement sans transfert, c’est très léger mais quand même, on en retrouve un peu sur les verres par exemple.

Transfert golden rose longstay

Bon, j’ai quand même bien appuyé pour avoir ce transfert, donc ça reste léger.

 

TEINTES ET SWATCHS

Je possède les teintes 01, 03, 05, 06, 10, 12, et 16. Je me suis procurée les teintes 01 et 10 l’année dernière sur la boutique en ligne de métropole et les autres chez Saga Réunion.

Swatchs longstay mat Golden Rose

  • 01 : Il s’agit d’un corail clair (sur la photo ci-dessous, elle parait plus rose que corail, mais il s’agit bien d’un corail)…je crois que des 7, c’est celle que j’aime le moins car elle à tendance à marquer (pas qu’un peu) les plis et ridules naturelles des lèvres et c’est pas super. De plus elle ne s’efface pas très joliment après un repas.Golden Rose longstay 01
  • 03 : Alors là, « pump it up », il s’agit là de ma couleur préférée, un superbe rose mauve trop parfait !! Et qui en plus ne se rapproche d’aucune teinte de ma collection de rouges à lèvres liquide mat.Golden Rose longstay 03
  • 05 : Il s’agit d’un prune magnifique, qui a beaucoup de succès au magasin Saga.Golden Rose longstay 05
  • 06 : Cette teinte est très belle mais il faut oser car elle est assez flash, il s’agit d’un superbe rouge framboise.Golden Rose longstay 06
  • 10 : Je crois que cette teinte est la plus « chelou » de la gamme (c’est la seule parmi les teintes que j’ai, que vous ne trouverez pas chez Saga Réunion). Il s’agit d’un gris/mauve clair qui peut rapidement faire « mort/vivant » si on ne rehausse pas avec des couleurs plus punchy au niveaux des yeux et du teint.Golden Rose longstay 10
  • 12 : Elle fait parti des teintes foncées de la gamme, il s’agit d’un bordeaux avec des sous tons marrons, très joli !Golden Rose longstay 12
  • 16 : Là on est clairement dans une teinte nude, marron, qui ira aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux foncées.Golden Rose longstay 16

BILAN

Il s’agit clairement d’un top, pour moi, avec un excellent rapport qualité/prix !! Si vous recherchez de bons rouge à lèvres liquides très confortables, je vous les conseille vivement.

Rouges à lèvres liquide mat

P.S. : une mention spéciale pour mon Valentin qui m’a offert le superbe bouquet. 😍

 


Cet article n’est pas en partenariat


Longstay liquid matte lipstick de Golden Rose, 6€90 chez SAGA REUNION :

Saint-Denis : 110 rue Maréchal Leclerc

Saint-Pierre : 84 rue des Bons Enfants

 

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis !

8 thoughts on “Les Longstay liquid matte de Golden Rose chez Saga

  1. Je viens d en acheté 4…
    Ils sont à tomber par terre.. Magnifique
    Très très peu de transfert pour part.
    Très contente de ces produits.
    D’ailleurs tout ce magasin est à tomber par terre tellement, il y a du choix..

  2. Très bon article, j’ai très envi de tester maintenant 🙂
    Juste une petite question tu n’as jamais fait d’allergie avec les produits provenant de Saga?
    Merci pour ta réponse 🙂

    1. Bonjour Séverine, honnêtement non jamais, alors que j’ai déjà fait des allergies à un stick hydratant pour les lèvres acheté en parapharmacie. 🙂 mais si tu as tendance a faire des allergies, essaie avec un avant d’acheter d’autres couleurs. Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *