J’ai trouvé la protection solaire PARFAITE chez Eucerin !

oil control eucerin 

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler non pas d’un produit make up mais plutôt d’un produit soin mais en rapport avec le maquillage, bah oui quand même 😉

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai un problème de tâches pigmentaires (melasma ou masque de grossesse) et que sortir sans protection solaire (SPF 50+) sur le visage est devenu pour moi une utopie depuis maintenant 6 ans…l’âge de mon fils !

Comme je suis passionnée de make up et surtout que j’ai horreur des classiques protections solaires collantes et grasses, je suis donc depuis plusieurs années à la recherche de la protection parfaite pour mon visage, et croyez moi j’en ai testé vraiment beaucoup sans être totalement satisfaite.

J’ai commencé par une crème conseillée par mon dermato, la Daylong Actinica, une protection que l’on donne aux personnes qui ont des cancers de la peau, entre autre, et qui a l’avantage de protéger toute la journée sans avoir a en remettre…mais, car il y a un mais…elle est horriblement grasse et collante, la peau même si elle n’est pas à tendance grasse, luit de mille feu, et croyez moi, pour le maquillage c’est pas top, à moins de partir sur un fond de teint poudre, mais là encore faut avoir trouver le fond de teint poudre avec la couvrance qui convient. Même lorsque l’on va à la plage et qu’on ne se maquille pas c’est quand même dégueu !

Ensuite j’ai testé, entre autre, car je ne me souviens pas de toutes ; la DermEden Day Protocole, en teintée et non teintée qui à l’avantage de tout rassembler dans une crème (anti-âge, anti-tâches, éclaircissant, anti-radicalaire, anti-pollution, hydratation) ; je me suis dit que j’avais trouvé la rolls de la protection solaire mais non car je la trouvais quand même légèrement brillante, c’était pas encore la perfection, je la sentais sur la peau au toucher et c’était suffisant pour rajouter un côté gras à mon fond de teint liquide…ont suivi la Filorga UV-Defense (anti-âge, anti-tâches), trop luisante également ; et la Hyseke Biorga qui se veut non grasse et non collante mais visiblement on n’a pas la même définition du gras et collant car là c’était carrément la cata, je la déconseille !

Je me suis rapproché de ce que je recherchais avec la Eucerin Sun Fluid, une crème matifiante qui fait bien sont job…mais on la sent quand même un peu sur la peau au toucher et l’odeur n’est pas top ; et comme c’était celle que je trouvais la plus agréable à porter, je me suis donc intéressée à la marque en regardant ce qu’elle proposait d’autre et c’est là que je suis tombée sur le Saint-Graal…

 

ZOOM SUR LA OIL CONTROL DE EUCERIN

oil control eucerin

 

PACKAGING

Cette protection solaire SPF 50+ se présente sous forme d’un flacon pompe cylindrique, 1er bon point ; plus facile à doser qu’un tube classique et plus facile à ranger aussi je trouve, il tient bien debout, c’est un détail mais quand même, j’en ai marre des tubes qui tiennent sur le bouchon et qui tombent au premier coup de main accidentel. Ce flacon pompe contient 50 ml de produit, on a de quoi faire même en en appliquant tous les jours.

oil control eucerin

oil control eucerin

 

TEXTURE ET APPLICATION

Cette protection solaire est destinée aux peaux grasses à tendance acnéique, j’ai une peau normale et je l’utilise pour les raisons citées ci-dessus. Je la conseille d’ailleurs à tous types de peaux à partir du moment où comme moi vous fuyez les crèmes grasses et collantes.

On est là sur une texture gel-crème, 2ème bon point, une texture gel est en général signe d’une crème non grasse. Elle est fine et légère, rien que là c’est déjà agréable. Même pas besoin de se savonner les mains après l’application, vous n’aurez pas ce côté poisseux de la protection solaire.

oil control eucerin

3ème bon point, elle a un toucher sec, mais quand je dis sec c’est carrément qu’on a l’impression de n’avoir rien mit sur le visage, c’est dingue, aucune sensation collante, aucun fini brillant, RIEN ! Si vous passez vos mains sur le visage vous aurez la sensation de votre peau au naturel sans aucun produit…c’est juste incroyable ; pour le coup on peut dire : « vous l’aviez rêvé, Eucerin l’a fait !! » ahah 🙂

La preuve en images :

Au moment de l’applicationoil control eucerin

Après l’applicationoil control eucerin

Vous voyez que j’ai appliqué une crème solaire là  ?? C’est dingue non ?

Vous l’aurez peut être compris, la Oil Control est également une excellente base de maquillage, car elle n’altère pas la texture du fond de teint et permettra au maquillage de mieux adhérer…4ème bon point !!

Enfin, ce gel-crème n’est pas parfumé, on a juste une très légère odeur à peine perceptible d’une protection solaire classique, sauf que celle ci n’a RIEN DE CLASSIQUE 😉

 

BILAN

Packaging : 10/10

Texture : 10/10

Fini : 10/10

Base de maquillage : 10/10

Euh…vous attendez quoi là ?? Ah oui, on la trouve en parapharmacie pour une quinzaine d’euros. 🙂

oil control eucerin

oil control eucerin 

 


Cet article n’est pas en partenariat


 

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *