Je teste 6 produits de la marque américaine, Younique

younique

Bonjour à toutes,

Me revoilà aujourd’hui pour une revue assez spéciale, car cet article est mon premier partenariat multi produits avec une marque, j’en suis ravie car ce n’est pas une marque que j’aurais testé de moi même car on trouve trop peu de revues faites sur le sujet hormis les tests présentés par les vendeuses elles mêmes, donc pas forcément très objectif !

Alors je vous fais tout d’abord un petit rappel moral…oui j’ai reçu les produits gratuitement (sauf 1 que j’ai acheté), mais non je ne suis pas parti pris !!! Je compte vous donner un avis objectif sur les produits, tout comme si je les avais acheté moi même.

Pour vous situer un peu, Younique est une marque américaine créée en 2012, dont le produit phare qui l’a fait connaître est un mascara 3D révolutionnaire. Mais Younique ce n’est pas que ça ; c’est surtout :

  • des produits hypo-allergéniques
  • à base d’ingrédients naturels
  • sans produits chimiques
  • sans talc, sans paraben, sans gluten
  • aucune cruauté animale
  • produit haut de gamme
  • 100% satisfaction garantie ou argent remis
  • à créé une fondation venant en aide aux femmes et aux enfants abusés
  • basé sur un système de vente directe par des femmes qui ont leur home business et qui rapporte aux familles plutôt qu’aux grosses compagnies
  • top #1 du meilleur vendeur de mascara

De quoi satisfaire les femmes écolos, allergiques ou encore à la recherche de produits de qualités !

Vous l’aurez donc compris, pour trouver les produits Younique vous devez prendre contact avec une ambassadrice de la marque, et depuis peu nous en avons ici, à La Réunion, si si !

Pour ma part j’ai été contacté par Sylvine (dont vous aurez les coordonnées à la fin de l’article), qui a vu mon blog et souhaitait que je parle des produits de la marque afin de les faire connaître en local.

Je crois qu’on peut commencer…allez c’est parti !!

 

1- LE MASCARA « MOODSTRUCK 3D FIBER LASHES »

mascara younique

Nous avons là un magnifique packaging, je pense qu’on est d’accord la dessus, quand je l’ai reçu j’ai juste fait « whouaaaaouu » avant même de l’ouvrir 😉

Sur la boite vous avez un mode d’emploi en 3 étapes et une rapide description (en anglais) vous expliquant que vous pouvez doser le produit en fonction de votre humeur pour obtenir le rendu voulu.

mascara younique

A l’intérieur, vous trouvez une notice explicative et un pochon avec le mascara et les fibres…clairement, on est sur du haut de gamme avec un packaging très classe…mais attendez de voir la suite…

mascara younique

Voici les 2 produits, toujours présenté dans un très beau packaging avec, ce qui est assez rare pour un mascara, une petite fenêtre transparente laissant apparaître le produit

mascara younique

mascara younique

La brosse du mascara (gel transplantant) est fine et en poil ; la brosse pour les fibres est également fine et en…à vrai dire aucune idée car les fibres en nylon la recouvre totalement 😉

mascara younique

mascara younique

Ici, on voit bien les petites fibres qui recouvrent la brosse

mascara younique

Venons en au fait…

L’application de ce combo de mascaras se fait en 3 étapes :

  • on applique le gel transplantant sur le 1er œil
  • sans attendre on applique les fibres…on laisse sécher en passant à l’autre œil pour les 2 premières étapes
  • une fois les fibres fixées on applique à nouveau du gel transplantant

Vous pouvez reproduire ces 3 étapes jusqu’à obtenir le résultat souhaité en longueur et en épaisseur…pour le commun des mortels 1 application est suffisante 😉

Je trouve que la brosse de gel ne dépose pas suffisamment de produit sur les cils, peut être faudrait-il que les poils soient un peu plus longs, cela dit elle ne fait pas de paquet et sépare bien les cils ; pour ce qui est de l’application des fibres il faut faire bien attention de ne pas s’en mettre dans les yeux (j’en ai fait l’expérience et c’est pas agréable du tout), pour cela je vous conseille de mettre les fibres les yeux à moitié fermés. Une fois les fibres bien fixées une 2ème couche de gel est nécessaire pour fixer le tout, prenez le temps nécessaire pour cette étape sinon vous risquez de vous retrouver avec quelques chutes de fibres au niveau des cernes. Clairement les cils en ressortent épaissis et allongés. La promesse de la marque est vraiment respectée.

La tenue est très bonne, vous n’aurez aucun soucis la dessus, il vous durera toute la journée/soirée.

Ce mascara est en plus enrichi en vitamines B, C, E et en Co enzymes Q10, en plus de bien faire son job il prend soin de nos cils, et ça c’est top !

Voici ce que ça donne sur moi…paraît-il que le rendu est encore mieux sur des cils courts

mascara younique

 

BILAN MASCARA

mascara younique

Ce que j’ai aimé :

  • le packaging hyper classe (boite, pochon, mascaras)
  • des cils qui touchent le ciel ou en tout cas, les sourcils 😉 promesse tenue
  • les vitamines présentes dans la formule
  • qu’il soit hypo-allergénique

Ce que j’ai moins aimé :

  • le temps d’application
  • la chute de fibres

je lui donne la note de 7/10 car aujourd’hui d’autres marques font des combos de mascaras identiques avec le système de fibres et à des prix plus abordables.

 

2- LA PALETTE DE FARDS A PAUPIÈRES « MOODSTRUCK ADDICTION 5 »

palette moodstruck addiction 5

Le packaging ici est beaucoup plus simple que pour le mascara, un pack en carton où on retrouve le nom et le numéro de la palette, oui car vous avez le choix entre 5 palettes aux harmonies toutes très différentes, le poids (11.9g) et le très joli logo Younique. A l’arrière vous avez comme d’hab’, la composition et le mode d’emploi.

A l’intérieur de la boite, la palette en elle même est toute petite, de la taille de ma main, donc super pratique pour partir en voyage…ou pas ; elle est plutôt jolie, sobre mais jolie ; cartonnée de couleur noire mat, avec un vernis sélectif faisant ressortir le numéro de la palette, ici le 5. Le système de fermeture est aimantée et à l’intérieur on y trouve un miroir.

palette moodstruck addiction 5

Regardez moi cette merveille !!!!!!!

palette moodstruck addiction 5

palette moodstruck addiction 5

J’ai littéralement craqué sur les couleurs de cette palette, et après les swatchs (que vous verrez plus bas), j’ai décidé qu’elle serait mienne, lol, oui car j’avais le choix entre plusieurs produits de la gamme Younique, mais là c’était un indispensable au vu du rendu.

La pigmentation…elle est excellente, vraiment !

L’application est vraiment au top, les fards ne font presque pas de chutes, ils se travaillent et se mélangent très bien.

La tenue est parfaite, même sans base, les fards accrochent très bien la paupière et ne filent pas dans les plis.

Les teintes, au nombre de 7 sont toutes métalliques et pour certaines, carrément duo-chrome, oui elle est dingue cette petite palette !!! Le seul bémol est qu’il manquerait 1 teinte mat…mais bon vous pouvez toujours en prendre dans une autre palette…pour le test je ne me suis maquillée qu’avec les teintes de cette palette et franchement c’est tout à fait faisable avec un résultat magnifique.

Brilliant : un argenté de malade mental, je n’ai jamais vu une couleur argent aussi intense et pigmentée, elle est magnifique et illumine direct le maquillage.

Vindictive : un doré très lumineux

Suspicious : un bronze clair aux sous tons rosés

Vintage : un orangé/rosé dinguissime

Sarcastic : un rose aux légers sous tons bronze, plutôt chaud

Fearless : un mauve froid

Victorious : un rose clair froid

 

Voici les swatchs…attention aux yeux ça brille, mais c’est magnifique 🙂

palette moodstruck addiction 5

palette moodstruck addiction 5

 

Et voici quelques make up réalisés avec la palette (le rendu est moins beau en photo)

palette moodstruck addiction 5

palette moodstruck addiction 5

palette moodstruck addiction 5

palette moodstruck addiction 5

 

BILAN PALETTE

Ce que j’ai aimé :

  • les couleurs
  • la pigmentation
  • le format de la palette
  • la tenue

Ce que j’ai moins aimé :

  • le fait qu’il n’y ai pas 1 fard mat

Je lui donne la note de 9/10 uniquement à cause d’un fard mat manquant, car tout le reste est parfait à mes yeux.

 

3- LE FOND DE TEINT LIQUIDE « MINERAL TOUCH »

fond de teint liquide mineral touch younique

Toujours le même packaging noir, avec le nom du produit et sa contenance (20 ml) ainsi que le logo de la marque. Le nom de la teinte est également présente sur le haut du pack ; ma teinte, parfaite pour ma carnation est la teinte « Velour », la 3ème plus claire (plus bas je vous mets un tableau vous permettant de trouver votre teinte)

fond de teint liquide mineral touch younique

mineral touch younique

Comme pour beaucoup de fond de teint liquide, il se présente sous la forme d’un flacon en verre avec une pipette compte goutte, très pratique pour doser et très économique (malgré les « seulement » 20 ml au lieu de 30 ml en général pour un fond de teint). Je trouve ce flacon très joli et de bonne qualité.

fond de teint liquide mineral touch younique

fond de teint liquide mineral touch younique

Voici la teinte sur ma main, non estompée

fond de teint liquide mineral touch younique

J’ai commencé tardivement à mettre du fond de teint, car, souvenir de ma grossesse, j’ai gardé un masque de grossesse qui s’est développé sous l’effet des hormones, et qui s’empire à chaque exposition au soleil, donc depuis je ne sors pas de chez moi sans une crème SPF 50 en base de maquillage. Le fond de teint est devenu indispensable quand je me maquille, histoire de masquer le plus possible ces tâches disgracieuses.

J’ai commencé par des fonds de teint compact poudre et je suis récemment passé au fond de teint liquide, comme ça pour tester ; j’en ai un d’une marque américaine à petit prix, sous forme liquide mais crémeuse et je voulais en tester d’autre forme…je me suis donc dirigé vers celui ci.

C’est une formule très liquide dont l’avantage est que vous pouvez doser pour obtenir un résultat plus ou moins naturel…cela dit même avec 10 gouttes ce fond de teint reste très naturel et avec une couvrance légère ; c’est notre peau en mieux. Il unifie le teint à la perfection mais ne camoufle pas vraiment car on voit la peau en transparence. Il est parfait pour la journée car on ne le sent pas du tout sur la peau, c’est assez incroyable d’ailleurs ! Je l’aime beaucoup pour ça.

Il a un joli fini poudré, donc inutile de poudrer son teint après l’avoir appliqué, on récupère le temps perdu avec le mascara, lol. Je trouve qu’il vieillit bien au cours de la journée et sa tenue est bonne.

Son odeur est légère et très agréable.

L’application est un pur bonheur, la matière s’étire et s’estompe très facilement et est très agréable sur la peau. J’ai essayé plusieurs façons de l’appliquer :

  • à la main
  • au beauty blender
  • au pinceau

Le problème de ce fond de teint, et là on arrive aux côtés négatifs, car je suis assez mitigée sur ce produit, c’est qu’il fait des traces lors de l’application…la meilleure façon de l’appliquer est pour moi au pinceau, ça laisse très peu de traces par rapport à l’application à la main et ça absorbe moins de produit que le beauty blender.

Autre point négatif, il marque les zones de sécheresse, donc les filles si vous avez la peau sèche passez votre chemin (ou dirigez vous vers le fond de teint compact crème de la gamme). Je trouve qu’il marque aussi les pores dilatés même avec une base à base de silicone. Et enfin j’ai noté qu’il filait un peu dans les ridules (mais ça ne concerne que celles qui en ont).

 

Je ne sais pas si vous allez le voir mais entre la queue de mon sourcil et la racine de mes cheveux j’ai une zone de sécheresse accentuée par le fond de teint.

fond de teint liquide mineral touch younique

 

BILAN FOND DE TEINT LIQUIDE

Ce que j’ai aimé :

  • sa légèreté
  • son odeur
  • sa facilité d’application
  • son packaging

Ce que j’ai moins aimé :

  • le fait qu’il marque les zones de sécheresses
  • le fait qu’il file dans les ridules
  • le fait qu’il marque les pores

Je lui donne la note de 6/10 pour toutes les raisons annoncées ci-dessus

 

4- LE CORRECTEUR PEAU PARFAITE « MINERAL TOUCH »

correcteur peau parfaite mineral touch younique

Packaging dans le même esprit que le fond de teint, avec cette fois ci 10 ml de produit, et toujours la teinte sur le haut du pack. J’ai pris la teinte qui va avec le fond de teint, la teinte « Velour ». Nous avons là un petit tube en plastique avec un bouchon également en plastique mais dur.

correcteur peau parfaite mineral touch younique

L’embout est tout petit, et pour cause, une minuscule goutte de produit suffit à couvrir un cerne, ça change des anti-cernes ou on vide la moitié du tube à chaque application 😉

correcteur peau parfaite mineral touch younique

Voilà donc un produit vraiment génial qui viendra à bout de toutes les imperfections de la peau, tâches, cicatrices d’acné, acné, cernes…il couvre même les tatouages ! Pour ma part je n’ai que les tâches pigmentaires et c’est déjà beaucoup…je viens donc de trouver LA solution pour les atténuer au maximum sans mettre 3 tonnes de produit. A savoir qu’il est modulable, donc plus vous le laissez en couche épaisse plus il sera couvrant, logique, mais disons que la texture très épaisse et très couvrante facilitera cela.

correcteur peau parfaite mineral touch younique

Vous pouvez l’appliquer au doigt, au beauty blender ou au pinceau rond spécial concealer, pour ma part, j’aime bien avec le pinceau car pour les petites zones ça reste plus précis qu’un beauty blender et moins salissant qu’avec les doigts.

Par contre, petit bémol mais c’est le seul, il file dans les ridules, donc il faut impérativement le poudrer au niveau des cernes.

 

Voici un avant/après avec le combo correcteur et fond de teint liquide, le rendu est vraiment pas mal à savoir que le fond de teint a une couvrance légère et que j’ai appliquer le correcteur en couche fine.

correcteur peau parfaite mineral touch youniquecorrecteur peau parfaite mineral touch younique

 

BILAN CORRECTEUR

Ce que j’ai aimé :

  • la couvrance
  • le fait qu’il soit modulable
  • le peu de produit nécessaire à couvrir les cernes ou autres imperfections

Ce que j’ai moins aimé :

  • le fait qu’il file dans les plis

Je lui donne la note de 9/10 car franchement c’est un must have pour toutes celles qui ont des imperfections à cacher.

 

5- LE ROUGE A LÈVRES LIQUIDE « MOODSTRUCK SPLASH »

rouge à lèvres liquide splash younique

Pour ce produit le packaging diffère légèrement avec une touche de couleur, celle de la teinte choisie, ici un joli rose mauve colore le nom du rouge à lèvres, Spash. Une contenance de 3.35 ml, c’est peu…

J’ai choisit la teinte qui porte le joli nom de « Sentimental »

rouge à lèvres liquide splash younique

Le packaging du rouge à lèvres en lui même est vraiment réussit et très qualitatif ; le tube est en plastique noir et le nom « Splash » laisse entrevoir la couleur, dans le même esprit que sur le pack, et c’est plutôt sympa, mais surtout ça change. Le bas du tube en plastique transparent nous permet également de voir la teinte, pour nos rangement make up c’est pratique !

rouge à lèvres liquide splash younique

L’embout mousse est de taille moyenne, et de forme très particulière, on a comme une demi lune, un côté bombé et un autre creux, très pratique pour épouser la forme des lèvres et très doux à l’application.

rouge à lèvres liquide splash younique

Par contre beaucoup trop de produit vient sur l’applicateur, l’essoreur ne joue pas très bien son rôle et c’est dommage…j’ai du enlever l’excès de produit pour vous faire ces photos sur la forme de l’embout.

rouge à lèvres liquide splash younique

rouge à lèvres liquide splash younique

Parlons du produit en lui même…on a là un rouge à lèvres liquide au fini mat velour, avec une texture très crémeuse et assez épaisse, il faut très peu de produit pour recouvrir les lèvres car la pigmentation est carrément affolante !!!! Ce RAL est opaque même en couche très fine.

L’application est hyper agréable car la texture est vraiment douce sur les lèvres, on a vraiment cette impression de velour, trèèèès confortable. Attention à ne pas trop en mettre au niveau des commissures sinon ça peu baver rapidement…oui car, vous l’aurez peut être compris, si ça bave après un repas c’est qu’il ne sèche pas… Ô Rage ! Ô Désespoir …oui grosse grosse déception pour moi qui aime tant pouvoir faire des bisous à mon fils ou à mon homme sans leur laisser des traces, car oui là pour le coup, vu la pigmentation hyper intense on a l’impression que c’est carrément notre bouche qui se retrouve sur les joues ; ce fut pour moi la grosse déception, et je n’ai pas fait attention le jour où Sylvine (ambassadrice Younique) est venu me présenter les produit et que je les ai swatché…car dans ma tête un rouge à lèvres liquide qui se dit être au fini mat, bah ça ne transfert pas ! Erreur !

J’ai du faire un gros effort pour passer outre cette déception…mais j’y suis arrivé hein 😉 surtout quand j’ai vu que la tenue était vraiment très bonne, j’ai été vraiment surprise même !!! Il tient toute la journée c’est incroyable pour un rouge à lèvres liquide qui transfert ! J’ai même envie de dire qu’il tient mieux qu’un RAL liquide mat sans transfert car là on a les lèvres comme teintées et même si l’excédent de produit qui rend les lèvres toutes douces est parti après un repas, on garde une pigmentation plus que correct avec un contour un peu plus marqué mais c’est quand même très joli ; en fait il s’estompe mais la couleur est toujours très présente.

Voici les swatchs bras et lèvres…

rouge à lèvres liquide splash younique

rouge à lèvres liquide splash younique

Rien à dire, c’est vraiment très beau non ?

 

BILAN ROUGE A LÈVRES LIQUIDE

Ce que j’ai aimé :

  • la pigmentation de ouf
  • la texture toute douce
  • le fait qu’il soit très confortable
  • le fait qu’il faille très peu de produit (dans ce cas les 3.35 ml sont suffisant)
  • la tenue surprenante

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le fait qu’il transfert
  • le fait qu’il bave au niveau des commissures

Je lui donne la note de 8/10, pas plus parce qu’il n’est pas sans transfert…OK je sors 😉

 

6- LE MASQUE DÉTOXIFIANT « YOUNIQUE ROYALTY »

Il s’agit là du seul produit que j’ai acheté…et je vais vous dire pourquoi 🙂

Lorsque Sylvine est venu pour que je choisisse 5 produits Make Up, je lui ai parlé de mes problèmes de tâches pigmentaires et elle m’a sorti ce produit qu’elle m’a fait essayer et j’ai littéralement craqué ! Si vous voulez savoir pourquoi, faut lire la suite, allez, encore un petit effort c’est bientôt terminé 🙂

masque détoxifiant younique royalty

Avec « Royalty », Younique sort du noir éternel de ses packaging pour distinguer sa gamme soin pour la peau ; on est donc sur un joli mauve avec des écritures dorées, vraiment sympa je trouve.

Le pot en plastique dur (c’est dommage, du verre aurait été plus approprié je trouve) de 50 ml, est également doré et mauve.

masque détoxifiant younique royalty

Sur le côté droit de la boite se trouve le mode d’emploi.

masque détoxifiant younique royalty

A l’intérieur du pot, une petite protection en plastique recouvre le produit.

masque détoxifiant younique royalty

Et à l’intérieur…le Saint Graal !

Un gel-crème noir, fabriqué à base de charbon de bambou destiné à enlever les impuretés de la peau tout en l’aidant à s’oxygéner et à s’hydrater. Ce masque a également des propriétés exfoliantes ce qui lui permet d’éliminer les cellules mortes en douceur.

 

masque détoxifiant younique royalty

Ce qui m’a bluffé c’est que quelques secondes après l’application il se met à crépiter (on entend même le son du crépitement) et se transforme en un genre de mousse ; une fois qu’on l’enlève, la peau est visiblement nettoyée, pour ma part j’avais l’impression d’être encore plus blanche que blanche, lol, et la peau est d’une douceur juste incroyable !

voilà pourquoi, j’ai rapidement demandé à Sylvine de m’en commander un car, oui, il fait parti des achats « peu importe le prix » 😉 et il n’est pas donné, une cinquantaine d’euros, mais s’il fait son job alors OK 🙂

Les filles je l’ai testé et approuvé, c’est un produit qui respecte vraiment ses promesses !!!!!

masque détoxifiant younique

 

BILAN MASQUE

Ce que j’ai aimé :

  • tout !

Ce que j’ai moins aimé :

  • rien !!

Je lui donne la note de 10/10, bah oui je suis comme ça moi 😉 quand c’est parfait faut le dire !

 

Pour terminer je voulais vous dire que Sylvine est quelqu’un de très fiable elle vous répondra rapidement, que ce soit pour des questions ou un RDV. Vous avez également le système des réunions qui peuvent se faire chez l’une d’entre vous avec un minimum de 5 filles, et en fonction des ventes, la personne qui reçoit chez elle recevra du maquillage gratuit, si ça c’est pas un bon plan !!

Je vous laisse voir avec elle pour les prix, ses coordonnées sont juste en dessous 🙂


Cet article est en partenariat


Pour contacter Sylvine :

Tél : 0692 60 95 76

Sa page Facebook : La Réunion lé Younique by Sylvine

Cet article vous a plu ? Partagez le avec vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *